COMPIEGNE (R1C1) – Prix des HAUTS-de-FRANCE – Départ : 13 h 50

- Le choix d’Aude Duporté : ROYAL ROBBINS (7) et TROBREIZ (16) puis Ommeel (10), Goldino Bello (13), Tantpispoureux (14), The Charmer (3), Now We Know (1) et Ascot Angel (5)

- ROYAL ROBBINS (7)
Le représentant de Jérôme Reynier ne compte que très peu de fausses notes… Victorieux en dernier lieu, à Deauville où il se jouait de la résistance de Toriano et The Lawyer, il avait auparavant échoué au pied du podium, à Angers, à ce niveau. Au mieux, sur un tracé à sa convenance, il détient me semble-t-il les atouts pour espérer s’illustrer.
COMPIEGNE (R1C7) – Prix d’Emeville – Départ : 17 h 20
- Notre choix : Numéraire (6)

Une seule monte aujourd’hui à Compiègne mais une belle carte à jouer semblerait-il avec la complicité de Letty’s Marvel (803) Comme souvent répété, il s’agit de mon cheval de coeur… Certes, il demeure sur quelques sorties discrètes mais ses prestations ne doivent occulter la belle victoire qu’il avait signé mi-juillet à Chantilly.
Dès lors, l’optimiste peut être de mise.
Encore moins sa tentative lors d’un Quinté disputé au Val d’Or où il n’avait trouvé que Tornado pour le devancer. Cet après-midi, nous avons hérité d’un numéro de corde favorable. Il évoluera sur une distance (1.600 m) qui lui convient parfaitement. Il paraît redescendre sensiblement de catégorie… Dès lors, l’optimiste peut être de mise.
PARIS-VINCENNES (R3C8) – Prix de Vimoutiers – Départ : 15 h 52
- Notre choix : Illico des Brouets (4)
LES SABLES d’OLONNES (R4C4) – Prix Marcel Bousseau – Départ : 18 h 15
- Notre choix : Hautbrion Colmi (6)
Bon jeu, à demain
