- LE PROGRAMME DU JOUR … C’est sur le Plateau de Soisy que les trotteurs auront à coeur de s’illustrer à l’occasion notamment du Prix du Pont des Arts. Epreuve TQQ où les possibilités se révèlent être nombreuses… Dans le même temps, découvrez les « confidences » de notre sympathique ambassadrice, Aude Duporté, concernant ses (trois) montes sur l’hippodrome d’Amiens (R4)
ENGHIEN (R1C1) – Prix du Pont des Arts – Départ : 13 h 50

- Notre choix : FANATIC FLASH (9) et FABULOUS DREAMS (16) puis Elan du Mouchel (10), Faucon de l’Alba (8), Foxtrot Nobless (14), Dick des Malbereaux (12), Flying Brickell (6) et Des Sabots d’Or (11)

- FANATIC FLASH (9)
Sous la férule de Jean-Philippe Raffegeau, le fils de Offshore Dream fait preuve d’une belle régularité. Irrésistible durant l’été à Cherbourg – où il dominait notamment Fort Galaa et Fish de Houelle -, il devait ensuite offrir une belle mais vaine réplique à Drop de l’Iton à Pornichet-la Baule. Bien que décevant en dernier lieu, il serait donc imprudent de faire fi de ses chances. Surtout qu’il bénéficie d’un engagement idéal et se présentera « pieds nus » … Il peut envisager se racheter.
ENGHIEN (R1C7) – Prix des Buttes Chaumont – Départ : 17 h 20
- Notre choix : Harry Cohiais (5)
MARSEILLE-BORELY (R3C8) – Prix de l’Obélisque – Départ : 15 h 52
- Notre choix : Makalia (5)
AMIENS (R4C1) – Prix Dominique Geroux – Départ : 16 h 27
- Notre choix : Tymeria (5)

Lors de cette réunion en « semi-nocturne » au Petit Saint Jean, j’apparaîtrais à trois reprises sur le programme…
- Speedfull (102) : Il s’agit d’un pensionnaire de Christian Le Veel lequel est à créditer d’une probante réapparition, sur ce tracé. S’il convient de (toujours) se méfier de ce « syndrome » de la deuxième course, l’optimisme reste de mise. D’autant qu’il devrait monter en condition, évoluer également sur un terrain à sa convenance. Il a, de plus, hérité d’un numéro favorable dans les stalles…
- Kick Boxing (202) : Ce fils de Scissor Kick ne manque pas de moyens mais plutôt de courage oserais-je dire. S’il considère que la tâche proposée est « aisée », il fera son maximum… Maintenant, il est aussi vrai qu’il doit nous rassurer. J’avoue être dans l’expectative.
- Avoiding Charles (706) : Autre atout de Stephan Cerulis, ce rejeton de Sidestep est un pensionnaire que je connais bien, sur le bout des doigts presque. Et pour cause, je lui suis associée chaque matin à l’entraînement (rire) Il demeure encore un peu « vert » et par conséquent délicat. Il aurait d’ailleurs tendance à confondre « vitesse et précipitation »… Le parcours va lui convenir, surtout les deux tournants qui lui offriront l’opportunité de mieux respirer. Je vais m’appliquer à continuer à lui apprendre son métier. Et s’il bénéficie d’un bon déroulement de course …
Bon jeu, à demain
