Vendredi 14 octobre

  • UN GAGNANT DE PLUS… Hier, à Marseille-Borély, El Paso d’Occagnes a pris soin de répondre à notre attente, s’imposant sûrement (5,50 € / 1,90 €)… Ajoutant ainsi un nouveau « Coup de coeur » gagnant à notre liste.
  • AU PROGRAMME du JOUR : Championnat Européen des 5 ans ce soir sur la cendrée de Paris-Vincennes et un TQQ très intéressant. Direction Lyon-Parilly, Compiègne et Toulouse pour nos pronostics du jour.

PARIS-VINCENNES (R1C4) – CHAMPIONNAT EUROPEEN des 5 ANS – Départ : 20 h 15

  • Notre choix : ONAS PRINCE (7) et HOHNECK (9) puis Chiru (6), Hooker Berrry (4), Happy Valley (11), Hérault d’Armes (13), Kali Smart (2) et Handy Bourbon (14)
  • ONAS PRINCE (7)

Souverain à Halmstad durant l’été, le fils de Chocolatier vient d’étoffer son palmarès, s’imposant cette fois à Jägersro. Où il dominait notamment Guzz Mearas et Sevilla. Estimé, l’élève de Per Nordstrom – lequel se présentera ce soir « coiffé » de toutes les … casquettes – peut donc rêver réaliser un numéro sur une cendrée parisienne qu’il découvrira. Jugé sur ses meilleurs titres, il se définit dès lors tel un séduisant trouble-fête.

PARIS-VINCENNES (R1C3) – Prix Héra – Départ : 19 h 32

  • Notre choix : El Gréco Bello (16)

LYON-PARILLY (R3C3) – Prix du Tarn – Départ : 12 h 50

  • Notre choix : Egérie du Pouy (12)

LYON-PARILLY (R3C8) – Prix du Forez – Départ : 15 h 42

  • Notre choix : Elu de Dompierre (15)

COMPIEGNE (R4C5) – Prix de Picardie – Départ : 15 h 25

  • Notre choix : Parisian Belle (13)

Sur l’hippodrome du Putois, je figurerais à trois reprises sur le programme :

  • MYFRIENDLICH (309) : Cet élève de Danny De Waele apprécie particulièrement Compiègne… Cependant, je redoute que la distance du jour se révèle être un peu « courte » pour lui. Toutefois, il sera de nouveau muni d’oeillères, ce qui constitue un atout non négligeable. Tout comme le terrain qui devrait être lourd. Dès lors, il devient raisonnable apparaître optimiste (rire)
  • VALENTO (711) : Il n’a plus à faire ses preuves dans cette catégorie… Et se révèle constant. Il évoluera sur une distance à sa convenance. Le terrain lourd ne devrait pas le désavantager. Avant coup, il détient les atouts pour espérer, une fois encore, bien faire.
  • JACKO BOY (903) : Dauphin de Fuego del Amor au printemps à Baden-Baden en Allemagne, il a rapidement abdiqué en dernier lieu à Saint-Cloud. Cependant, il excelle sur les pistes très lourdes… Mieux vaut peut-être le regarder courir et … le prendre en note pour d’échéances futures.

TOULOUSE (R5C7) – Prix d’Esquirol – Départ : 19 h 50

  • Notre choix : Merano (3)

Bon jeu, à demain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s