Jeudi 22 décembre

  • UN NOUVEAU « GAGNANT » à AJOUTER à la LISTE… Si notre Sélection Unique n’est pas parvenue à « élucider » l’énigme du Quinté, notre « Conseil de Jeu » à Cagnes-sur-Mer – Happie de Faverol – s’est aisément joué de l’adversité (3,10 € / 1,40 €)
  • AU PROGRAMME du JOUR : Cap sur la Côte Normande et Deauville (R1) plus précisément où se disputera, en début d’aprés-midi, le prix de Giverny. Une épreuve que notre sympathique ambassadrice, Aude Duporté, s’est appliqué à analyser. Direction également vers Fontainebleau (R3), Meslay-du-Maine (R4) et Cabourg (R5)

DEAUVILLE (R1C1) – Prix de GIVERNY – Départ : 13 h 50

  • Le choix d’Aude Duporté : CENTRAL PARK WEST (8) et KHOCHENKO (2) puis Indian Pacific (1), Ommeel (6), Wishuponastar (4), Portalis (14), Gemmyo (13) et Picnic Royal (5)
  • CENTRAL PARK WEST (8)

Le pensionnaire de Julien Phelippon n’a de cesse de repousser ses limites… Ainsi, le fils de Martinborough vient-il « d’épingler » quatre trophées à son palmarès au cours de ses six plus récentes sorties ! Certes, il a échoué entre temps à ce niveau mais s’il venait à bénéficier d’un déroulement de course favorable, il ne me surprendrait pas s’il prenait une part active à l’arrivée. Associé au talentueux Thomas Trullier, il se définit par conséquent tel un séduisant trouble-fête.

En cette atmosphère normande que je connais bien, j’aurais plaisir à figurer à quatre reprises sur le programme du jour :

  • 208 – BIG LOT

« Certes il est apparu assez discret lors de ses premiers pas en compétition mais il manquait assurément de maturité. Il travaille bien le matin, a hérité d’un numéro favorable dans les stalles et devrait, logiquement, progresser sur cette sortie. Néanmoins, quelques réglages se révèleront nécessaires et tout laisse à supposer que privilégier la course d’école me sera chuchoté au départ. Pour autant, s’il continue à prendre cela du « bon côté », je le crois capable de s’illustrer. »

  • 506 – KICK BOXING

« Il traverse une belle période de forme, s’octroyant trois médailles d’argent en autant de prestations. Bien située dans les « boîtes », il est donc légitime de faire preuve d’optimisme. Cependant, cela fait bien longtemps qu’il n’ai pas parvenu à tirer son épingle du jeu sur le sable. Je le considère d’ailleurs comme un cheval « de lourd » Maintenant, s’il s’adapte à cette surface, il est délicat d’aller contre sa candidature. »

« Il est délicat d’aller contre sa candidature… »

  • 615 – RIHAMA

« Elle va effectuer une « semi-rentrée » et se doit d’être détendue durant un parcours. Elle est brave mais dans de telles conditions, je crains que sa tâche ne se révèle compliquée. »

  • 801 – NOSDARGENT

« Ce représentant de l’habile « Team Prod’homme » redescends sensiblement de catégorie. Il évoluera sur un tracé à sa convenance, qu’il connait d’ailleurs sur le bout des sabots (rire) Sur la foi de son succès estival, ici-même obtenu aux dépens de Reventador, je pense être en droit d’en attendre un bon comportement. D’autant qu’il n’a pas été pénalisé au tirage. Il me semble détenir suffisamment d’atouts pour espérer jouer un bon rôle. »

DEAUVILLE (R1C6) – Prix du Jardin d’Eau – Départ : 16 h 45

  • Le choix d’Aude Duporté : Tortola (12)

FONTAINEBLEAU (R3C4) – Prix Baron Geoffroy de Waldner – Départ : 12 h 35

  • Le choix d’Aude Duporté : Joly Risk (3)

MESLAY-du-MAINE (R4C7) – Prix de Noël – Départ : 15 h 17

  • Notre choix : Gold de la Potel (4)

CABOURG (R5C1) – Prix des Pissenlits – Départ : 16 h 27

  • Notre choix : Etoile d’Eté (11)

Bon jeu, à demain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s