Vendredi 30 décembre

  • ET UN DE PLUS … La belle série se prolonge avec un « Conseil de Jeu » qui s’impose hier ! Ainsi, sur la cendrée de Paris-Vincennes, Géricault s’est révélé très tenace pour remporter l’épreuve support des « paris à la carte » (4,00 € / 1,80 €)… Avant que notre sympathique ambassadrice, Aude Duporté, ne s’impose en selle sur Uzel, à Deauville…
  • AU MENU du JOUR … Telle une tradition désormais, l’Evènement du jour se disputera en … début de soirée. Cap sur le Plateau de Gravelle à Paris-Vincennes (R1) avec un prix de Sainte-Marie-du-Mont où les possibilités apparaissent nombreuses. Direction également vers Beaumont-de-Lomagne (R3) ainsi que Deauville (R4)

PARIS-VINCENNES (R1C8) – Prix de SAINTE-MARIE du MONT – Départ : 20 h 15

  • Notre choix : GIBUS (14) et GAMIN des PERDRIX (11) puis Give Me (13), Garou Pierji (12), Général de Loiron (8), Matéo de Rêve (4), Gold Fly (9) et Mister Donald (3)
  • GIBUS (14)

Sous la férule du discret mais non moins adroit Loïc Peschet, le fils de Soleil d’Enfer retrouve un tracé sur lequel il s’est imposé fin novembre. Où il dominait Gino Viva et Gipsy d’Ajité. Souverain également durant l’été à Graignes, il ne doit surtout pas être condamné sur sa plus récente sortie. Où il ne se présentait pas en « robe de mariée » à Cabourg…

Dans sa « robe de mariée »…

En configuration courses cette fois, au plafond des gains et associé – de nouveau – à François Lagadeuc, ce rendez-vous semble avoir été « visé »

PARIS-VINCENNES (R1C4) – Prix de Saint-Léonard – Départ : 17 h 48

  • Notre choix : Gold d’Ecroville (10)

BEAUMONT-de-L. (R3C6) – Prix de Langon-Libourne – Départ : 14 h 17

  • Notre choix : Gemme Castelets (15)

BEAUMONT-de-L. (R3C7) – Prix de Castelsarrasin – Départ : 14 h 52

  • Notre choix : Galehaut America (15)

DEAUVILLE (R4C5) – Prix du Chemin des Douaniers – Départ : 16 h 55

  • Le choix d’Aude Duporté : Prince des Dunes (6)

Au lendemain de mon succès hier, ici-même en selle sur Uzel, je vais m’efforcer à faire aussi bien… tout en étant associée à des « trouble-fêtes »

  • 508 – FOREVER COCO

« Sa plus récente prestation n’est pas enthousiasmante. A sa décharge, il n’avait pas à l’époque hérité d’un numéro de corde favorable et le déroulement de course ne lui avait été avantageux. Cette fois-ci, nous sommes guère mieux « situés » dans les stalles. Je vais semble-t-il être encouragée à le « monter off », jouer « petit bras » avant de n’effectuer que la ligne droite, en espérant devancer quelques adversaires sur leur fin…« 

  • 802 – FASTER

« Elle va retrouver la compétition après quelques semaines et découvre également la PSF. A mon sens, ce style de revêtement ne devrait cependant pas le désorienter. Elle affronte un lot à sa portée – n’oublions pas qu’elle a triomphé par deux fois cet été sur la Côte Normande – mais ne se présentera pas à 100 %. Dès lors et en raison de son mauvais numéro de corde, je vais certainement évoluer « off » afin de lui proposer une bonne rentrée« 

Bon jeu, à demain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s