Samedi 7 janvier

  • ENCORE UN « COUP de COEUR » GAGNANT … La (très) belle série se prolonge. Hier, à Deauville, notre sympathique ambassadrice, Aude Duporté, s’est révélé – une fois encore… – perspicace en soulignant la candidature de Buti (7,60 € / 2,70 €)… Offrant ainsi un joli « coup de trois » gagnant en … trois jours !
  • AU PROGRAMME du JOUR : C’est sur la cendrée de Paris-Vincennes (R1) que se disputera notamment l’évènement du jour… Un prix de Vic-sur-Cère qui s’annonce tout aussi passionnant que complexe à analyser. Nous effectuerons également un « détour » par Pau (R3), Deauville (R4) ainsi que Toulouse (R5)

PARIS-VINCENNES (R1C4) – Prix de VIC-sur-CERE – Départ : 15 h 15

  • Notre choix : FIRST BLOOD (16) et HOLD UP du DIGEON (6) puis He and Me (9), Hurella (13), Have Seven (8), Devs Definitif (2), Hidalgo des Noés (15) et Hasur Dairpet (7)
  • FIRST BLOOD (16)

La constance ne semble pas être l’atout principal de ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire… Lequel a d’ailleurs ((re)fait « des siennes » récemment lors du Ténor de Baune. Echappant à la vigilance de son partenaire sitôt le départ pour ensuite prouver sa forme en retrait !

Un statut de trouble-fête

Idéalement situé aux gains, redescendant de catégorie et allégé dans sa ferrure, il est en droit d’espérer jouer les « trouble-fêtes » Associé à Christophe Martens, il guettera le moindre faux pas de concurrents en vue. C’est un pari très amusant.

PARIS-VINCENNES (R1C8) – Prix de Breteuil – Départ : 17 h 35

  • Notre choix : Espoir du Noyer (1)

PAU (R3C8) – Prix de Juraçon – Départ : 16 h 07

  • La sélection d’Aude Duporté : Blueberry (7)

DEAUVILLE (R4C4) – Prix de Port-Mulberry – Départ : 18 h 27

  • Le choix d’Aude Duporté : Prince Olivier (6)

En ce jour de réunion sur la Côte Normande, j’aurais plaisir à figurer, à cinq reprises, sur le programme du jour…

  • 205 – YORK TOWN

« Nous venons de nous imposer à Pornichet-La Baule, dominant avec autorité pour l’occasion Johnny Dancer. Le tracé de Deauville et son environnement plus « grand » ne devrait pas le désorienter. Cependant, nous avons hérité d’un numéro de corde préjuciable mais il va falloir composer avec... »

  • 311 – ZELLA des HARDYS

« Je commence à connaître cette pensionnaire de Raphaël Marcel (rire) Avec laquelle je viens d’ailleurs d’échouer en tête des battus d’une épreuve disputée à Chantilly et « épinglée » par Shanghaï Spirit. Paradoxalement, sa situation dans les stalles ne me déplait pas vraiment. Car cette brave jument aurait tendance à se contracter dans les autres. Il convient de la monter en retrait et de (re)venir finir, comme en dernier lieu d’ailleurs. Si je parviens à la décontracter, je reste persuadée qu’elle peut accélérer fort« 

« Je reste persuadé qu’elle peut accélérer fort »

  • 504 – XENIA ONATOPP

« Elle paraît vouloir « tourner autour »… Cette fois encore, nous n’avons pas été très chanceuse au tirage. Toutefois, il s’agit d’une pouliche qu’il faut impérativement « monter off » avec qu’elle puisse donner le meilleur d’elle-même. Si je réussie cela, je suis convaincue qu’elle terminera de belle façon. Et…« 

  • 703 – HEARTBEAT

« Il redescends nettement de catégorie, passant d’un niveau « Quinté » à celui d’un réclamer… Il devient donc légitime d’être optimiste. Sur une piste où il s’est imposé fin novembre, aux dépens de Uzel, je le crois capable de prendre une part active à l’arrivée. D’autant que cette fois, le tirage nous a été favorable (rire)… J’en attends donc un bon comportement« 

J’en attends donc un bon comportement

  • 806 – ARISTOCRATE

« Cet ancien bon cheval a, semble-t-il, besoin de « retrouver » le goût de la compétition… Il n’a certes pas démérité en dernier lieu, ici-même, concédant les accessits pour finir. La qualité ne lui fait pas défaut, c’est peut-être l’envie qui lui manque. Il apparaît tout aussi délicat de recommander chaudement que de le sous-estimer…« 

TOULOUSE (R5C4) – Prix Quatty des Bordes – Départ : 19 h 15

  • Notre choix : Hindy de Cazoulène (2)

TOULOUSE (R5C6) – Prix Une de Mai – Départ : 20 h 15

  • Notre choix : Is de la Boissière (10)

Bon jeu, à demain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s