Vendredi 20 janvier

  • CA CONTINUE… Hier, outre le Quinté de Paris-Vincennes indiqué en … huit chevaux, nous attirions l’attention vers Figueira Bella à Toulouse. La pensionnaire de Christophe Feyte s’est imposée (3,70 € / 1,70 €) et nous offre … l’opportunité d’ajouter un nouveau « Conseil de jeu » gagnant !
  • AU PROGRAMME du JOUR … Il conviendra d’attendre le début de la soirée pour s’enthousiasmer avec un Quinté disputé sur la Côte Normande, à Deauville (R1) plus précisément. Une confrontation « intergénérationnelle » que notre sympathique ambassadrice, Aude Duporté, a pris soin d’analyser. Un détour sera également envisageable par Cordemais (R2), Pau (R3) ainsi que Cagnes-sur-Mer (R4)

DEAUVILLE (R1C8) – Prix du PAYS d’OUCHE – Départ : 20 h 15

  • L’analyse d’Aude Duporté : THUNDERSPEED (4) et BAZOQUES (10) puis Checkpoint Charlie (16), Rainbow Warrior (15), Thirsty (3), Just Light (13), Tauran Shaman (8) et Joey Up (14)
  • THUNDERSPEED (4)

Irréprochable l’an passé, le pensionnaire de Christophe Ferland n’est cependant pas parvenu à « épingler » son épreuve. Comme il avait réussi à le faire au cours du printemps 2021. Où, en dominant African Grey et Prince Anodin, il s’était octroyé un prix du Bassin d’Arcachon, épreuve labelissée Quinté…

Souvent performant sur sa fraîcheur

Confirmé depuis à ce niveau, il n’a certes pas été revu en compétition depuis la mi-août – et une place de dauphin, dans l’ombre de Baden Rocks, ici-même – mais ce fils de Night of Thunder court toujours « bien sur sa fraîcheur » Dès lors, il apparaît très imprudent de le sous-estimer.

DEAUVILLE (R1C6) – Prix de Rugles – Départ : 18 h 58

  • La sélection d’Aude Duporté : Vertismann (12)

En cette réunion déclinée en « semi-nocturne », je figurerais à quatre reprises sur le programme du jour. Avec des ambitions divergentes cependant…

  • 203 – KICK BOXING

« Régulier, ce fils de Scissor Kick ne doit surtout pas être condamné trop hâtivement sur sa plus récente sortie. D’autant qu’il était « raccourci » Auparavant, sur cette surface, il n’avait pas démérité, concluant en tête des battus d’une épreuve remportée par Kalamazoo River. Sans avoir eu, de surcroît, toutes ses aises jusqu’à mi-ligne droite. Malheureusement, il n’a pas hérité d’un numéro de corde favorable. C’est ennuyeux lorsqu’il convient de le cacher. Espérons qu’il n’en fasse pas trop, qu’il puisse bien respirer pour ensuite prétendre bien terminer. Il va donc falloir composer. »

  • 408 – RIHAMA

« Ces dernières prestations ne sont pas enthousiasmantes mais, par conséquent, elle redescends encore de catégorie et me semble découvrir une tâche à sa portée. Elle bénéficie d’un numéro de stalle intéressant… Si elle doit faire l’arrivée, force est de constater que cela pourrait être aujourd’hui (rire) »

« Si elle doit faire l’arrivée, cela pourrait être aujourd’hui »

  • 602 – SLEEPER

« Il m’a apporté une vive satisfaction en fin d’année passée, s’imposant avec autorité aux dépens de Sim Card. Sa plus récente sortie comporte des excuses. Et il mérite donc des circonstances atténuantes. Cette prestation est donc à oublier. J’espère qu’il saura en appeller de cette cruelle désillusion en cette fin de journée.« 

  • 1006 – NEOQUEEN

« Je serais pour la première fois associée à cette pensionnaire de Jean-Victor Chaignon. Elle sera rallongée par rapport à sa dernière sortie. Ce qui ne devrait la déplaire au regard de son « papier » Maintenant, j’ose le réaffirmer je demeure dans l’expectative. »

CORDEMAIS (R2C5) – Prix des Courses des S. d’Olonne – Départ : 14 h 02

  • Notre choix : Intense Amour (7)

CORDEMAIS (R2C7) – Prix des Mimosas – Départ : 15 h 08

  • Notre choix : Heureux de Bouère (11)

PAU (R3C8) – Prix d’Accous – Départ : 15 h 24

  • Le choix d’Aude Duporté : Instruit (4)

CAGNES-sur-MER (R4C1) – Prix de Cahors – Départ : 16 h 20

  • Notre choix : Helsinki (11)

Bon jeu, à demain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s