- AU PROGRAMME du JOUR : Cap sur la Mayenne et l’hippodrome de Laval (R1) où se disputera notamment le Grand Prix du Conseil Départemental. Une épreuve pour chevaux d’âge, déclinée sur trois échelons de départ, où le choix semble vouloir se résumer à une affaire d’impression. L’obstacle sera privilégié à Compiègne (R3), les galopeurs auront à coeur d’assurer le spectacle à Lyon-La Soie (R4)

LAVAL (R1C1) – Grand Prix du CONSEIL DEPARTEMENTAL – Départ : 13 h 50

- Notre choix : GALET STED (8) et HAVE a DREAM (9) puis Héliade du Goutier (12), Halicia Bella (7), Type A (6), Excel d’Amour (10), Haziella d’Amour (5) et Divallo (2)

GALET STED (8)
Auteur d’une véritable « razzia » la saison écoulée – pas moins de douze trophées ayant tombés dans son escarcelle – le fils de Paris Haufor nous a quelque peu laissé sur notre faim le 20 janvier à Cagnes-sur-Mer. Où il devait (trop) rapidement rendre les armes lors d’une confrontation alors « épinglé » par Estero.
En quête d’une réhabilitation
Au repos depuis cette déconvenue, le partenaire de Charles-Antoine Mary se présentera en Mayenne animé par la farouche envie de reprendre le cours de ses brillantes tentatives. Sur un tracé à sa convenance, il peut l’espérer… C’est un coup de poker.
LAVAL (R1C3) – Prix des 3 Provinces – Départ : 15 h 00
- Notre choix : Gadsem (9)

COMPIEGNE (R3C6) – Prix Strada – Départ : 14 h 42
- La sélection d’Aude Duporté : Italiaana Le Dun (4)
LYON-la SOIE (R4C1) – Prix du Carré de Soie – Départ : 17 h 00
- Le choix d’Aude Duporté : Heart Shining (7)
Bon jeu, à demain
