- AU PROGRAMME du JOUR : C’est au Val d’or, à Saint-Cloud (R1), que les regards se tourneront… Vers notamment le prix de la Gloriette, épreuve support des « paris à la carte ». Une confrontation intergénérationnelle que notre sympathique ambassadrice, Aude Duporté, s’est fait un plaisir d’analyser. Caen (R3) ainsi que Lyon-La Soie (R4) figurent également au programme…

SAINT-CLOUD (R1C1) – Prix de la GLORIETTE – Départ : 13 h 50

- L’analyse d’Aude Duporté : SHAMSABAD (12) et LEPTI PRINSADI (8) puis Srifalogreen (2), Wood City (6), Naishan (7), Moon Wolf (9), Joey Up (3) et Breath of Fire (11)

- SHAMSABAD (12)
Sous la férule de la « Team Prod’homme », ce fils de Rock of Gibraltar vient, par deux fois, d’échouer de peu sur « La Riviera » à Cagnes-sur-Mer… Dominé par Mon Ouragan fin février, il se résignait dans la foulée à déposer les armes devant Cléo d’Argent.
Un statut de séduisant trouble-fête
Au mieux, sur un tracé où il est déjà parvenu à tirer son épingle du jeu et confié à Mickaël Barzalona, il est en droit prétendre à un bon classement. Ayant repris de surcroît un « peu de fraîcheur », il séduira les amateurs de trouble-fêtes.
SAINT-CLOUD (R1C8) – Prix de la Gaillarderie – Départ : 17 h 55
- Le choix d’Aude Duporté : Puff Dakota (9)

CAEN (R3C8) – Prix de Dammarie – Départ : 15 h 52
- Notre choix : Imhotep Fromentro (5)
LYON-la SOIE (R4C2) – Prix Mermoz – Départ : 17 h 02
Le choix d’Aude Duporté : Evagro (3)
Bon jeu, à demain
