AU PROGRAMME du JOUR : Direction l’hippodrome du Putois, à Compiègne (R1), où se disputera notamment le Quinté du jour. Un prix des Masters de Feu – Edition 2023, confrontation pour chevaux d’âge, que notre sympathique ambassadrice Aude Duporté a pris soin d’analyser. Vichy (R3) ainsi que Paris-Vincennes (R4) complèteront le menu du jour.

COMPIEGNE (R1C1) – Prix des MASTERS de FEU – Départ : 13 h 50
- L’analyse d’Aude Duporté : CELESTIAL SANDS (11) et IDEAL de CIERGUES (12) puis Intello County (6), Idylle d’Ainay (1), Gold for Nizzy (10), Instar de Rêve (13), Showly (7) et Rasango (15)

- CELESTIAL SANDS (11)
Ce fils de Peter’s Moon disputera cet aprés-midi la (seulement) sixième compétition de sa carrière… Et demeurera sur deux succès assez probants ! Victorieux à Fontainebleau, au début du printemps 2022 face à Fantastic Sun, il vient de signer une réapparition fructueuse, s’imposant ici-même au début du mois. Où il se jouait notamment de la ténacité de Piriac. Sous la férule d’un habile entourage et bien situé sur l’échelle des valeurs, il convient donc de s’en méfier.
COMPIEGNE (R1C7) – Prix de la Gascogne – Départ : 17 h 20
- Le choix d’Aude Duporté : Geelong Sport (4)
VICHY (R3C7) – Prix Agent Double – Départ : 15 h 17
- La sélection d’Aude Duporté : Ismail Paint (1)
PARIS-VINCENNES (R4C2) – Prix Emile Bézière – Départ : 17 h 02
- Notre choix : Bilo Jepson (9)
Bon jeu, à demain
