AU PROGRAMME du JOUR : Retour sur la cendrée du Plateau de Gravelle, à Paris-Vincennes (R1) où se disputera notamment le prix de Sillé-le-Guillaume. Epreuve « européenne » réservée à des sujets bien connus dont les deux « favoris annoncés » – Eros Zola (1) et Gibus (15) – viennent de décliner la lutte… Chantilly (R3) ainsi que Graignes (R4) complèteront le menu du jour.

PARIS-VINCENNES (R1C1) – Prix de SILLE-le-GUILLAUME – Départ : 13 h 50

- Notre analyse : FONZY d’HERIPRE (7) et GRAAL du TRESOR (8) puis Fantasia de Ligny (13), Greco Bello (3), Gaïa d’Occagnes (11), Fétiche Atout (10), Gold Voice (6) et Enattof (5)

- FONZY d’HERIPRE (7)
Précédemment sous la férule de Fabrice Souloy puis Benjamin Goetz, c’est dorénavant sous celle de Laurent-Claude Abrivard que ce fils de Un Mec d’Héripré se révèle à son avantage. Auteur d’un joli « coup de trois », il semble vouloir surfer sur la même dynamique et vient, par deux fois, de triompher ici-même. Souverain face à Eclair de Kérozay mi-septembre derrière l’autostart, il s’est joué en dernier lieu de Grande Soirée sur un parcours de tenue. Au mieux, il s’annonce redoutable.
PARIS-VINCENNES (R1C7) – Prix de l’Ile de Ré – Départ : 17 h 20
- Notre « Pari Amusant » : Héradamès (5)

CHANTILLY (R3C7) – Prix de la Salle Isabelle – Départ : 14 h 42
- Le choix d’Aude Duporté : Recording Angel (7)
GRAIGNES (R4C3) – Prix Bar/PMU « Relais de St Jean » – Départ : 17 h 37
- Notre choix : Helsa de la Roche (3)
Bon jeu, à demain
