- AU PROGRAMME du JOUR : Retour sur la cendrée du Plateau de Gravelle, à Paris-Vincennes (R1) où se disputera notamment le prix de Senlis. Epreuve pour chevaux d’âge dont le départ donné à l’aide de l’autostart accentue – un peu plus encore – la difficulté d’en faire l’analyse. Marseille-Borély (R3) ainsi que Lyon-la Soie (R4) complèteront le menu du jour.

PARIS-VINCENNES (R1C1) – Prix de SENLIS – Départ : 13 h 55

- Notre analyse : GUERRIER CASTELETS (2) et GAMIN de MAHEY (3) puis Granit du Fresne (9), Felicita d’Ecouves (6), Grez (7), Graziela d’El (1), Frodo S (13) et Go To America (5)

- GUERRIER CASTELETS (2)
Modèle de constance, le représentant de Barbara Guenet n’a certes pas été revu en compétition depuis le … 27 octobre. Date à laquelle il terminait, ici-même, dans le sillage de Goldwyn du Caux et Fiston à Papa. Auparavant, ce même fils de Uniclove avait connu semblable satisfaction, dans l’ombre cette fois de Goldorack et Mister Donald. Idéalement situé aux gains et derrière la voiture, entre les mains d’un Matthieu Abrivard qui le connaît (dorénavant) sur le bout des doigts et « pieds nus », il détient une belle carte à jouer.
PARIS-VINCENNES (R1C2) – Prix de Machecoul – Départ : 14 h 30
- Notre choix : Ilton Royal (13)
PARIS-VINCENNES (R1C6) – Prix de Josselyn – Départ : 16 h 50
Notre « Pari Amusant » : Kivala Renardier (8)

MARSEILLE-BORELY (R3C7) – Prix du Romarin – Départ : 15 h 22
- La sélection d’Aude Duporté : Kenzal (3)
LYON-la SOIE (R4C5) – Prix de la Sté du Trotteur Français – Départ : 18 h 15
- Notre choix : Hapax (5)
Bon jeu, à demain
