- AU PROGRAMME du JOUR : Nous restons sur la cendrée du Plateau de Gravelle, à Paris-Vincennes (R1), à l’occasion d’une réunion non dénuée d’intérêts… Toujours très convoité, le prix Kerjacques servira de support aux « paris à la carte » Confrontation internationale, ce Groupe II s’annonce délicat à analyser et les trouble-fêtes pourraient bien veiller à brouiller les cartes. Nantes (R2), Auteuil (R3) ainsi que Lyon-La Soie (R4) complèteront le « menu du jour »

PARIS-VINCENNES (R1C4) – Prix KERJACQUES – Départ : 15 h 15

- Notre analyse : HOKKAIDO JIEL (12) et HUSSARD du LANDRET (13) puis Usain Töll (7), Bilo Jepson (5), Inmarosa (8), Elie de Beaufour (14), Hooker Berry (15) et Gamay de l’Iton (6)

- HOKKAIDO JIEL (14)
Ce n’est autre que le dauphin de Idao de Tillard lors du prix d’Amérique fin janvier… Redoutable finisseur, l’élève de Jean-Luc Dersoir a ensuite connu des fortunes diverses cependant. Plaisant… en retrait dans le prix de France, il n’a pas été aussi « tranchant » qu’escompté lors d’un prix de Paris remporté par Hussard du Landret, au terme d’une épreuve sans concession. Si sa pointe de vitesse n’est pas « émoussée », il conviendra de se méfier de ce fils de Brillantissime, capable de se rappeler ainsi à notre « bon souvenir »
PARIS-VINCENNES (R1C5) – Prix du Gers – Départ : 15 h 50
- Notre choix : Kaviarissime (15)

PARIS-VINCENNES (R1C7) – Prix de Loudéac – Départ : 17 h 00
- Notre « Pari Amusant » : Coeur Joyeuse (1)
NANTES (R2C5) – Prix Vermout – Départ : 12 h 46
- La sélection d’Aude Duporté : King Motif (9)

AUTEUIL (R3C8) – Prix Alain Grimaux – Départ : 16 h 07
- Le choix d’Aude Duporté : Jewel de Kerza (9)
LYON-la SOIE (R4C2) – Prix du Grand Large – Départ : 17 h 17
- Le « Trouble-Fête » d’Aude Duporté : Union Square (6)
Bon jeu, à demain
