Mercredi 4 septembre

AU PROGRAMME du JOUR : Direction la Thiérache – et La Capelle (R1) plus précisément – où flottera en début d’aprés-midi un « doux parfum » d’Amérique. En effet, à l’occasion d’un toujours très convoité prix de la Fédération Régionale du Nord, quelques « ténors » seront du déplacement, dont Idao de Tillard et Hooker Berry, les deux plus récents lauréats de la prestigieuse épreuve disputée fin janvier à Vincennes… Lyon-Parilly (R3) ainsi que Vire (R4) complèteront le « menu du jour »

LA CAPELLE (R1C1) – Grand Prix de la FEDERATION du NORD – Départ : 13 h 55

  • Notre analyse : HOHNECK (2) et IDAO de TILLARD (3) puis Emeraude de Bais (5), Hooker Berry (7), Ampia Mede SM (8), Ganay de Banville (9), Immarosa (12) et Gu d’Héripré (4)
  • HOHNECK (2)

C’est le lauréat de cette épreuve en 2022 où il dominait aisément Délia du Pommereux et Hussard du Landret. Appréciant les parcours de vitesse, l’élève de Philippe Allaire a depuis étoffé son palmarès « épinglant » au passage le Ramudden Global UET Elite de Solvalla en Suède, aux dépens de Go On Boy, puis récemment le prix de Washington, à Enghien face à ce même adversaire. Idéalement situé derrière l’autostart et entre les mains d’un Gabrielle Gelormini qui le connaît sur le bout des doigts, il s’annonce redoutable.

LA CAPELLE (R1C8) – Prix du Crédit Agricole – Départ : 18 h 03

  • Notre « Pari Amusant » : Habit de Soirée (6)

LYON-PARILLY (R3C8) – Prix du Pesage – Départ : 15 h 22

  • Le choix d’Aude Duporté : Mr Cassiope (3)

VIRE (R4C4) – Prix de l’Office du Tourisme – Départ : 17 h 45

  • Notre sélection : Has de Coeur (17)

Bon jeu, à demain

Laisser un commentaire