Vendredi 27 septembre

AU PROGRAMME du JOUR : C’est le Plateau de Gravelle, à Paris-Vincennes (R1), que se disputera le (désormais) traditionnel Quinté Maxx de début de soirée. Réservé aux chevaux d’âge, ce prix Austria se révèle être difficile à analyser, tant ils sont (très) nombreux à pouvoir prétendre s’illustrer. Nantes (R3), Saint-Cloud (R4) ainsi que Toulouse (R5) figurent aussi au « menu du jour »

PARIS-VINCENNES (R1C4) – Prix AUSTRIA – Départ : 20 h 15

  • Notre analyse : FICIMER (7) et ELEVEN SHAPTER (15) puis Faucon de l’Alba (13), Full Cash de Padd (3), Fervente (1), Féline de Miranda (12), Fan de Phyt’s (11) et Fergie Highland (4)
  • FICIMER (7)

S’il ne s’est produit qu’à … deux reprises au cours de sa carrière sur le tracé du jour, ce fils de Ricimer s’est toutefois forgé un honorable palmarès. Et réalise une belle saison 2024… Souverain à Marseille-Borély face à Harlequin puis sur l’herbe d’Avignon, aux dépens de Heraklion, au printemps, il s’est de nouveau joué de l’adversité durant l’été à Cagnes-sur-Mer. Cheval de train, il ne doit surtout pas être condamné suite à son échec en cité phocéenne… où il ne s’y présentait pas dans sa « robe de mariée » …

PARIS-VINCENNES (R1C2) – Prix Ella – Départ : 18 h 58

  • Notre « Pari Amusant » : Joyeux de Reux (8)

NANTES (R3C6) – Prix de Nantes – Départ : 14 h 32

  • Notre choix : Josy Express (15)

SAINT-CLOUD (R4C8) – Prix du Jardin du Piqueur – Départ : 17 h 10

  • La sélection d’Aude Duporté : Mister President (2)

TOULOUSE (R5C3) – Grand Prix des Vendanges – Départ : 17 h 27

  • Notre choix : French Man (14)

Bon jeu, à demain

Laisser un commentaire