AU PROGRAMME du JOUR : Telle dorénavant une « tradition », c’est en début de soirée que se disputera le Quinté Maxx du jour … Notamment sur la cendrée de Paris-Vincennes (R1) où le prix Thémis servira de support aux « paris à la carte » Une confrontation où le choix semblerait se résumer à une affaire d’impression. Marseille-Borély (R3), Lyon-Parilly (R4) ainsi que Le Croisé-Laroche (R5) apparaissent au « menu du jour »

PARIS-VINCENNES (R1C4) – Prix THEMIS – Départ : 20 h 15

- Notre analyse : INDIEN de FONTAINE (8) et ICARE de PHYT’S (5) puis Isofou du Chêne (9), Hedic Gemma (14), Ibiscus Man (11), In en Vrie (4), Grindelwald (13) et Illico des Baux (6)

- INDIEN de FONTAINE (8)
Présenté par Pascal Danet, ce fils d’Akim du Cap Vert se recommande notamment d’un (franc) succès printanier à La Capelle. Où il s’était alors joué de la résistance d’Impérial Durabutin. Tout aussi plaisant depuis, celui qui n’a trouvé que Indigo Pierji pour le devancer, début août, à Chatelaillon-La Rochelle, ne doit surtout pas être condamné sur son échec à Vichy. Idéalement situé en tête, « pieds nus » et associé à Franck Nivard, il séduira les amateurs de paris amusants.
PARIS-VINCENNES (R1C1) – Prix Saturne – Départ : 18 h 23
- Notre choix : Fighter Simoni (11)
MARSEILLE-BORELY (R3C8) – Prix de la Croix de Rognac – Départ : 13 h 57
- Notre « Pari Amusant » : Ken de Corday (8)

LYON-PARILLY (R4C1) – Prix de Cuisery – Départ : 13 h 40
- Le choix d’Aude Duporté : Green Cape (3)
LE CROISE LAROCHE (R5C6) – Prix de Croix – Départ : 19 h 15
- La sélection d’Aude Duporté : Ashianas King (3)
Bon jeu, à demain
