AU PROGRAMME du JOUR : C’est une fois encore sur la cendrée du Plateau de Gravelle, à Paris-Vincennes (R1), que se disputera le Quinté Maxx… En début de soirée, les protagonistes du prix Brasilia essaieront de tirer leur épingle du jeu. Confrontation (très) ouverte où le choix se résume à une affaire d’impression. Cagnes-sur-Mer (R2), Saint-Brieuc (R3) ainsi que Lyon-la Soie (R5) apparaissent au « menu du jour »

PARIS-VINCENNES (R1C4) – Prix BRASILIA – Départ : 20 h 15

- Notre analyse : JERICHO (7) et JOVIAL HAUFOR (2) puis Jack l’Eventreur (8), Junkies Minds (16), Jour de Gloire (13), Jacomo Bello (12), Job des Louanges (3) et Jytrace de Houelle (15)

- JERICHO (7)
S’il ne « brille » pas par sa régularité, le représentant de Yannick Desmet réalise (parfois) de jolies performances… Ainsi s’est-il joué de l’adversité sur ce parcours lors de son avant-dernière prestation, disposant alors sûrement de Jerzino Vici et Jour de Gloire. Courageux récemment sur « plus long », il va certes devoir composer avec un numéro « excentré » mais détient les atouts pour espérer se distinguer.
PARIS-VINCENNES (R1C5) – Prix Circinus – Départ : 20 h 50
- Notre choix : Lolo du Vélo (5)
CAGNES-sur-MER (R2C7) – Prix du Vieux Nice – Départ : 15 h 42
- La sélection d’Aude Duporté : Manarose (1)

SAINT-BRIEUC (R3C7) – Prix Alm Forage Tremuson – Départ : 15 h 25
- Notre choix : Impératrice Heden (11)
LYON-la SOIE (R5C1) – Grand Prix EDF SRC – Départ : 16 h 18
- Le « Pari Amusant » d’Aude Duporté : Parva Scurra (1)
Bon jeu, à demain
