AU PROGRAMME du JOUR : Retour sur la cendrée du Plateau de Gravelle, à Paris-Vincennes (R1), où le prix de Langeais retiendra l’attention. Support des « paris à la carte », cette épreuve réservée à des prétendants bien connus s’annonce difficile à analyser, tant les possibilités apparaissent nombreuses… Le galop sera au menu de « La Riviera » à Cagnes-sur-Mer (R3) tandis que l’atmosphère « trotteur » dynamisera une semi-nocturne à Lyon-La Soie (R4)

PARIS-VINCENNES (R1C1) – Prix de LANGEAIS – Départ : 13 h 55

- Notre analyse : GAMIN de MAHEY (9) et ILAYA (10) puis Harley Gema (15), Hédé Darling (13), Héraldique (8), Grindelwald (12), Great Tigress (6) et Ingrid Turgot (4)

- GAMIN de MAHEY (9)
Modèle de régularité, le représentant de Charles Cuillier ne compte que très peu de fausses notes depuis son succès sur l’herbe d’Agon-Coutainville le jour de la Fête Nationale. Où il se jouait alors de la ténacité de Hector de Bassière. De nouveau sur la plus haute marche du podium fin octobre, en disposant ici-même de Honey King, il n’a trouvé que Iacynthe Didjeap pour le devancer en dernier lieu. Idéalement situé à la limite du recul et « sans chaussures », il détient une belle carte à jouer.
PARIS-VINCENNES (R1C2) – Prix de Lazenay – Départ : 14 h 30
- Notre « Pari Amusant » : Lets Go Happy (4)
PARIS-VINCENNES (R1C6) – Prix de Feucherolles – Départ : 16 h 50
- Notre « Coup de Poker » : Ekarin Baba (4)

CAGNES / MER (R3C6) – Prix des Iles des Embiez – Départ : 14 h 47
- Le choix d’Aude Duporté : Martial Art (3)
LYON-LA SOIE (R4C2) – Prix Parc des Cevennes – Départ : 17 h 07
- Notre sélection : Flash Money (11)
Bon jeu, à demain
