Mardi 18 février

AU PROGRAMME du JOUR : Nous restons sur la cendrée du Plateau de Gravelle, à Paris-Vincennes (R1) où se disputera notamment le prix de Fontainebleau. Confrontation européenne pour sujets de cinq ans dont le départ donné à l’aide de l’autostart accentue … la difficulté à l’heure du choix. Et celui-ci en devient une affaire d’impression. Pau (R3) ainsi que Cagnes-sur-Mer (R4) figurent également au « menu du jour »

PARIS-VINCENNES (R1C1) – Prix de FONTAINEBLEAU – Départ : 13 h 55

  • Notre analyse : RIKITA JP (8) et ERNESTO ROC (11) puis Keep Your Dreams (3), Kill Joy Lady (6), Ernest Jet (16), Enock (12), Killian Fromentro (4) et Kelmia du Chêne (7)
  • RIKITA JP (8)

Sous la férule du très adroit Jocelyn Robert, cette fille de Mister J.P. semble annoncer un regain de forme… Plaisante, en retrait, mi-décembre d’une épreuve alors « épinglée » par Working Class Hero – un pensionnaire de Jörgen Westholm qui allait ensuite conclure au cinquième rang d’un toujours convoité prix de France … – elle n’a trouvé en dernier lieu que Kalmia Perrine pour la devancer. De retour sur un tracé à sa convenance, son partenaire Matthieu Abrivard va cependant devoir « composer » avec un numéro en dehors. En dépit de cela, elle détient une chance non négligeable.

PARIS-VINCENNES (R1C6) – Prix de Corlay – Départ : 16 h 50

  • Notre choix : Demidoff Cla (7)

PARIS-VINCENNES (R1C8) – Prix du Chesnay – Départ : 18 h 00

  • Notre « Pari Amusant » : Halicia Bella (10)

PAU (R3C8) – Prix de Beuste – Départ : 15 h 57

  • La sélection d’Aude Duporté : Zingarelle (5)

CAGNES-sur-MER (R4C1) – Prix Jow du Vro – Départ : 16 h 32

  • Notre choix : Irina du Glay (11)

Bon jeu, à demain

Laisser un commentaire