Vendredi 28 mars

AU PROGRAMME du JOUR : Retour sur la cendrée du Plateau de Gravelle, à Paris-Vincennes (R1), où se disputera le (désormais) traditionnel Quinté Maxx de début de soirée. Une épreuve « européenne » qui se révèle être délicate à analyser, tant les postulants aux premières places apparaissent (très) nombreux. Bordeaux-le Bouscat (R3), Compiègne (R4) ainsi que Marseille-Vivaux (R5) figurent également au « menu du jour »

PARIS-VINCENNES (R1C8) – Prix AMALTHEA – Départ : 20 h 15

  • Notre analyse : TOTO BAROSSO (14) et COBRA KILLER GAR (11) puis Ister Man (12), Horatius d’Ela (7), Gilmour (16), Give Me (6), Hemma de Brikvil (5) et Mister Donald (1)
  • TOTO BAROSSO (14)

Présenté par Johan Untersteiner, ce fils de Ready Cash s’efforce à constamment donner le meilleur de lui-même. Mais il lui manque parfois cette « petite étincelle » qui entrevoit de faire la différence… Ainsi « trotte-t-il » après le succès depuis de longues semaines. Néanmoins, ces récentes prestations le démontrent au mieux. Troisième de Isofou du Chêne et Great Tigress sur ce tracé fin février, il n’a trouvé que L.A. Boko pour le devancer dernièrement au Croisé-Laroche. Retrouvant Jean-Michel Bazire, on se gardera de le sous-estimer.

PARIS-VINCENNES (R1C3) – Prix Aémillia – Départ : 17 h 13

  • Notre choix : Kénor Desbois (6)

PARIS-VINCENNES (R1C6) – Prix Lucia – Départ : 18 h 58

  • Notre « Pari Amusant » : Hôtel Mystic (5)

BORDEAUX-le B. (R3C8) – Prix Louis Burani – Départ : 15 h 29

  • La sélection d’Aude Duporté : Zokoa (13)

COMPIEGNE (R4C6) – Prix du Vivier Corax – Départ : 15 h 45

  • Le choix d’Aude Duporté : Screen Shot (4)

MARSEILLE-VIVAUX (R5C2) – Prix des Accates – Départ : 19 h 15

  • Notre choix : Joli Charmeur (8)

Bon jeu, à demain

Laisser un commentaire