AU PROGRAMME du JOUR : Telle désormais une tradition, c’est en début de soirée que se disputera le Quinté Maxx … Retenu support des « paris à la carte », le prix Léo – programmé sur la cendrée de Paris-Vincennes (R1) – s’adresse à des chevaux bien connus. Pour autant, le choix se résume à une affaire d’impression. Graignes (R3), Saint-Cloud (R4) ainsi que Marseille-Borély (R5) apparaissent au « menu du jour »

PARIS-VINCENNES (R1C4) – Prix LEO – Départ : 20 h 15

- Notre analyse : HURRICANE CARTER (10) et IQUEM d’AMER (16) puis Indigo Pierji (7), Hamigo (2), Hautbrion Colmi (9), Ethan Drive (13), Handzaro du Bocage (1) et Grand Sourire (8)

- HURRICANE CARTER (10)
Après avoir collectionné les « bâtons » puis bénéficié d’une (légitime) période de repos, le représentant de Séverine Raimond vient de « signer » une probante réapparition ici-même. Où il concluait en tête des battus d’une épreuve alors remportée par Grand Roi Kalouma. A la recherche du « temps perdu » au lendemain de multiples interruptions de carrière, ce fils de Niky découvre l’opportunité de s’illustrer de nouveau. Même « chaussé », il convient de lui accorder crédit.
PARIS-VINCENNES (R1C2) – Prix Diphda – Départ : 18 h 58
- Notre choix : El Dorado Bar (9)
GRAIGNES (R3C5) – Prix de l’Hippodrome de Valognes – Départ : 13 h 25
- Notre « Pari Amusant » : Le Petit Jeu (4)

SAINT-CLOUD (R4C8) – Prix de la Lomagne – Départ : 17 h 13
- La sélection d’Aude Duporté : Hartwood Man (3)
MARSEILLE-BORELY (R5C2) – Prix de Beaucaire – Départ : 16 h 20
- Le choix d’Aude Duporté : Voilà Pourquoi (1)
Bon jeu, à demain
