Vendredi 16 mai

AU PROGRAMME du JOUR : C’est sur le Plateau de Gravelle et la cendrée de Paris-Vincennes (R1) que se disputera le Quinté Maxx du début de soirée. Désormais traditionnel rendez-vous dont sera support le prix Fidès. Une confrontation entre pouliches de 4 ans dont le choix semble se résumer à une affaire d’impression. Marseille-Borély (R3), Chantilly (R4) ainsi que La Teste de Buch (R5) apparaissent au « menu du jour »

PARIS-VINCENNES (R1C4) – Prix FIDES – Départ : 20 h 15

  • Notre analyse : LIBERTY JOSSELYN (3) et LESTANCIA BELLA (6) puis La Mitidja (11), Lumineuse de Brion (10), La Spezia de Lou (13), Leeds (2), Lara de Chenu (9) et Lorelei de Reux (8)
  • LIBERTY JOSSELYN (3)

Sous la férule de la « Team Baudouin », cette fille de Face Time Bourbon ne doit pas être condamnée suite à ses plus récentes sorties. Certes en « demi-teinte », ses prestations ne peuvent occulter la belle victoire de la veille de Noël, ici-même, où elle disposait alors de Lady Haufor et Lolita Speed. Confiée à Eric Raffin dans ce lot homogène, elle peut prétendre s’illustrer au terme d’un déroulement de course favorable.

PARIS-VINCENNES (R1C8) – Prix Fomalhaut – Départ : 22 h 04

  • Notre « Pari Amusant » : Java de Castelle (10)

MARSEILLE-BORELY (R3C2) – Prix de la Baisse des Piquets – Départ : 11 h 46

  • Notre choix : Just Built (5)

CHANTILLY (R4C7) – Prix de l’Etang Neuf – Départ : 16 h 38

  • La sélection d’Aude Duporté : Kathalina (14)

LA TESTE de BUCH (R5C3) – Prix Jean Bardon – Départ : 16 h 55

  • Le choix d’Aude Duporté : Soriane (16)

Bon jeu, à demain

Laisser un commentaire