AU PROGRAMME du JOUR : En ce jour de Fête des Pères mais faute de candidatures suffisantes, le prix de Diane Longines ne sera donc support des « paris à la carte » lors de cette réunion dominicale à Chantilly (R1)… Et c’est le Grand Handicap de Lamorlaye Longines qui s’est vu attribuer ce statut. Confrontation intergénérationnelle, cette épreuve s’annonce délicate à déchiffrer. Les trotteurs auront rendez-vous à Cherbourg (R3), Montluçon-Néris (R4) dans un (doux) parfum de « Trophée Vert » ainsi qu’à La Capelle (R6)

CHANTILLY (R1C4) – GRAND HANDICAP de LAMORLAYE – Départ : 15 h 20

- L’analyse d’Aude Duporté : TRUE TEDESCO (12) et WATCH HIM (2) puis Ci Mer (4), Morphewan (1), London Royal (13), Hungry Heart (14), Bullace (3) et Bad Desire (10)

- TRUE TEDESCO (12)
Présenté par le (toujours) très adroit Andreas Suborics, ce fils de Areion se « flatte » notamment d’un probant succès ici-même mi-février. Où il disposait notamment de Gold And Cash et Treasure Keeper. Plaisant ensuite – et par trois fois – à ce niveau, il vient d’ailleurs de « partager » la médaille d’argent avec Royal Saxo, dans le sillage de Presa Diretta. Sur sa lancée et en dépit d’une légère pénalisation, il sera à suivre de près.
CHANTILLY (R1C5) – Prix de Diane Longines – Départ : 16 h 05
- Le choix d’Aude Duporté : Cankoura (1)
CHERBOURG (R3C6) – Prix du PMU Bar « Le Colibri » Tourlaville – Départ : 14 h 22
- Notre « Pari Amusant » : King Aulnaies (10)

MONTLUCON-NERIS (R4C5) – Trophée Vert – Départ : 16 h 28
- Notre sélection : Impérial Beji (7)
LA CAPELLE (R5C5) – Prix de Reims – Départ : 19 h 27
- Notre « Trouble Fête » : Licky Rose (3)
Bon jeu, à demain.
