Vendredi 12 septembre

AU PROGRAMME du JOUR : Ambiance « nocturne » sur le Plateau de Gravelle à Paris-Vincennes (R1) où le prix Algorah servira de support aux « paris à la carte »… Confrontation européenne pour sujets d’âge, le départ donné à l’autostart accentue la difficulté à l’heure du choix. Et les surprises – en dépit du faible nombre de protagonistes – n’est pas à exclure. Chartres (R3), Saint-Cloud (R4) ainsi que Le Mans (R5) figurent au « menu du jour »

PARIS-VINCENNES (R1C4) – Prix ALGORAH – Départ : 20 h 15

  • Notre analyse : HELIOS DJEMA (6) et ISTORIC MAUZUN (4) puis Ruger (10), Hescort Love (7), Hautain (5), Ilcapitano du Parc (2), Freedom (13) et Power Doc (12)
  • HELIOS DJEMA (6)

Présenté par Alexandre Plard, ce fils de Boccador de Simm traverse une période de forme euphorique… Dauphin de Ikyta de la Vallée fin juin sur l’herbe de Segré, il veillait dans la foulée et ce même tracé à renouer avec le succès. Sur sa lancée, il dominait ensuite Jerenal d’Hameline à La-Roche-Posay avant qu’il ne fasse preuve de ténacité ici-même, dans le sillage de Insight Spoken et Isyboy de Cinglais. Bien que peu confirmé dans cet « exercice de style » il serait imprudent de le sous-estimer.

PARIS-VINCENNES (R1C3) – Prix Scylla – Départ : 19 h 45

  • Notre « Pari Amusant » : Kronos Madrik (4)

CHARTRES (R3C1) – Prix du Don du Sang – Départ : 11 h 14

  • Notre choix : Jamaïque Dairpet (15)

CHARTRES (R3C6) – Prix PMU + – Départ : 14 h 00

  • Notre sélection : Jack de Muze (4)

SAINT-CLOUD (R4C8) – Prix du Lieu Plaisant – Départ : 17 h 13

  • Le choix d’Aude Duporté : Lesbek (11)

LE MANS (R5C4) – Prix de la Sté des Courses de La Chartres – Départ : 17 h 30

  • La sélection d’Aude Duporté : Fromontine (7)

Bon jeu, à demain

Laisser un commentaire