AU PROGRAMME du JOUR : Cap sur Chantilly (R1) où se disputera notamment le prix de la Galerie des Batailles. Confrontation réservée à la jeune génération, ce Quinté Maxx – analysé par notre sympathique ambassadrice, Aude Duporté – s’annonce complexe. Tant ils sont nombreux à pouvoir prétendre au succès. Salon-de-Provence (R3) ainsi que Paris-Vincennes (R4) apparaissent au « menu du jour »

CHANTILLY (R1C1) – Prix de la GALERIE des BATAILLES – Départ : 13 h 55

- L’analyse d’Aude Duporté : KRASKHOV (13) et THE ANGEL KING (5) puis Kodiacolor (9), El Pequenio (1), Victory Folie (15), La Ceiba (16), Ciel de Paris (6) et Lakota Beau (2)

- KRASKHOV (13)
Sous la responsabilité de Mauricio Delcher Sanchez, ce fils de Goken n’a de cesse de progresser au fil des sorties. Souverain, mi-juin, au dépens de Tintebleu à Craon, il demeure sur deux prestations encourageantes à ce niveau. Dont la plus récente, à Deauville mi-août, où il ne se résignait à déposer les armes que devant El Pequenio. Lors d’une confrontation qui se définit comme celle de référence. Encore bien situé sur l’échelle des valeurs, il est légitime de lui accorder un large crédit.
CHANTILLY (R1C9) – Prix de la Grande Singerie – Départ : 18 h 35
- Le choix d’Aude Duporté : Boticelli (10)
SALON-de-PROVENCE (R3C5) – Prix Asso. des Propriétaires Province-Paris – Départ : 14 h 12
- La sélection d’Aude Duporté : Howabouthatnow (2)
PARIS-VINCENNES (R4C7) – Prix Crucis – Départ : 19 h 53
- Notre « Pari Amusant » : Melba des Vaux (14)
PARIS-VINCENNES (R4C8) – Prix Constantia – Départ : 20 h 23
- Notre choix : Just Built (16)
Bon jeu, à demain
