Dimanche 5 octobre

AU PROGRAMME du JOUR : Le « Grand Jour » est arrivé… Source de toutes les convoitises depuis quelques temps déjà, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe délivrera ses prix cet aprés-midi à ParisLongchamp (R1) Offrira l’opportunité à l’un des dix-sept prétendants, Estrange (7) ayant décliné la lutte, d’entrer dans l’histoire. Un désir qui décuplera la détermination des uns et des autres. Strasbourg (R2) apparaît également au menu de cette journée au parfum si particulier.

PARISLONGCHAMP (R1C5) – QATAR Prix de l’ARC de TRIOMPHE – Départ : 16 h 05

  • L’analyse d’Aude Duporté : CUALIFICAR (13) et AVENTURE (10) puis Minnie Hauk (17), Gezora (18), Los Angeles (5), Leffard (12), Sosie (4) et Kalpana (9)
  • CUALIFICAR (13)

La « musique » de ce deuxième représentant d’André Fabre – avec Sosie (4) – ne comporte que très peu de fausses notes… Et ce fils de Lope de Vega vient d’ailleurs d’épingler quatre trophées cette année. Dauphin de Camille Pissarro à l’occasion du « Jockey Club », il vient de vaincre lors du « Niel ». Au mieux, entre les mains d’un William Buick le connaissant sur le bout des doigts, il se révèle être un séduisant trouble-fête.

PARISLONGCHAMP (R1C9) – Qatar Prix de la Place de l’Etoile – Départ : 18 h 35

  • Le choix d’Aude Duporté : Olympic Goal (4)

STRASBOURG (R2C8) – Prix Richard Hartley – Départ : 15 h 07

  • Le « Pari Amusant » d’Aude Duporté : Steady Success (7)

Bon jeu, à demain

Laisser un commentaire