AU PROGRAMME du JOUR : En ce premier jour du … dernier mois de l’année, c’est sur la cendrée du Plateau de Gravelle, à Paris-Vincennes (R1), que se tournera notre regard. En direction notamment du prix des Alpes, confrontation déclinée à l’aide de l’autostart, où le choix s’annonce délicat. Cagnes-sur-Mer (R3) ainsi que Lyon-la Soie (R4) figurent également au « menu du jour »

PARIS-VINCENNES (R1C1) – Prix des ALPES – Départ : 13 h 55

- Notre analyse : IOUPY TOLLEVILLE (5) et HEROS de CHOISEL (2) puis Idéal de Castelle (13), Iermès de Guez (15), Idole d’Ourville (12), Indocile (3), Iéna d’Orgères (1) et Imelda (9)

- IOUPY TOLLEVILLE (5)
Présenté par le discret mais non moins adroit Erno Szirmay, le fils de Very Look avait débuté « tambour battant » sa saison, réalisant notamment un joli « coup de quatre »… De retour à la compétition, au lendemain d’une légère « pause estivale », il affiche une nouvelle volonté de « bien faire ». Ainsi, après avoir « bronzé » à La Capelle fin octobre, dans le sillage de Gryffondor du Poli et Géronimo Matica, il n’a trouvé récemment que Ilmat des Kèches pour le devancer à Laval. Idéalement situé derrière les ailes de l’autostart et entre les mains d’un Franck Nivard qui le connaît bien, le pari devient tentant.
PARIS-VINCENNES (R1C5) – Prix Les Mathes-la Palmyre – Départ : 16 h 13
- Notre choix : Kazazchok (12)

CAGNES-sur-MER (R3C7) – Prix Hyères III – Départ : 15 h 10
- La sélection d’Aude Duporté : Hill of Bamboo (10)
LYON-la SOIE (R4C7) – Prix Willywell – Départ : 19 h 25
- Le « Pari Amusant » d’Aude Duporté : Fantastic Star (1)
Bon jeu, à demain
