AU PROGRAMME du JOUR : Douce atmosphère de … Prix d’Amérique en ce dimanche sur la cendrée du Plateau de Gravelle, à Paris-Vincennes (R1), où de nouvelles « invitations » au Jour J seront distribuées. Notamment à l’occasion d’un Prix Ténor de Baune qui servira d’ailleurs de support aux « paris à la carte ». Une confrontation où le choix se résume à une affaire d’impression. Pontchâteau (R3) ainsi que Marseille-Vivaux (R4) figurent au menu du jour.

PARIS-VINCENNES (R1C4) – Prix TENOR de BAUNE – Départ : 15 h 15

- Notre analyse : IMMORTAL DOC (11) et EXECUTIV EK (14) puis Koctel du Dain (18), Keep Going (15), Epic Kronos (12), Krack Time Atout (16), Crown (13) et Icebreaker (5)

- IMMORTAL DOC (11)
Sous la férule du discret mais non moins adroit Fredrik Wallin, ce fils de Brillantissime vient de « taper dans l’oeil » lors du récent prix du Bourbonnais. Où il concluait très plaisamment en retrait d’une (autre) épreuve qualificative « épinglée » par Inmarosa. Dauphin auparavant de Fame And Glory, ce représentant scandinave, « Bazirisé » pour la circonstance, se présente donc au mieux. Et se définit tel un séduisant trouble-fête.
PARIS-VINCENNES (R1C6) – Prix de Morgat – Départ : 16 h 25
- Notre choix : Jeune Orange Coton (7)

PONTCHATEAU (R3C8) – Prix Joseph David – Départ : 15 h 32
- Notre sélection : Icare du Vent (16)
MARSEILLE-VIVAUX (R4C1) – Handicap de Marseille – Départ : 16 h 07
- Le « Pari Amusant » d’Aude Duporté : Long Story Short (4)
Bon jeu, à demain
