AU PROGRAMME du JOUR : Nous demeurons sur la cendrée du Plateau de Gravelle, à Paris-Vincennes (R1), où dans l’ombre du convoité prix du Calvados se disputera notamment le prix de Lille. Confrontation européenne, celle-ci attise toujours l’attention et l’édition 2025 ne déroge à la règle. Cagnes-sur-Mer (R4) ainsi que Marseille-Vivaux (R5) – suite à la « délocalisation » de Lyon-Parilly… – apparaissent au menu du jour.

PARIS-VINCENNES (R1C4) – Prix de LILLE – Départ : 15 h 15

- Notre analyse : COMBAT FIGHTER (11) et COBRA KILLER GAR (2) puis Diamond Truppo (4), Jingle du Pont (14), Indy Rock (16), Powwow (10), Cash Bank Bigi (1) et Harmony du Rabutin (6)

- COMBAT FIGHTER (11)
Très chuchoté en dernier lieu, à l’occasion de ses « premiers pas » sur notre sol, le représentant de Antti Ojanperä veillait à laisser une impression (plutôt) favorable. En concluant dans le sillage de Jilord Viva et Jason Ginyu lors d’une épreuve disputée (déjà) avec l’aide de l’autostart où ce fils de From Above devait s’élancer en deuxième ligne. Des conditions similaires qui lui seront d’ailleurs réservées cet aprés-midi. Bien que l’adversité apparaisse de taille, il serait imprudent de faire fi de ses chances.
PARIS-VINCENNES (R1C2) – Prix Gelinotte – Départ : 13 h 58
- Notre « Pari Amusant » : Nayara (11)
PARIS-VINCENNES (R1C5) – Prix d’Etrepagny – Départ : 15 h 50
- Notre « Coup de coeur » : Fly Top (11)

CAGNES-sur-MER (R4C4) – Prix de l’Ile Rousse – Départ : 13 h 40
- Le choix d’Aude Duporté : Montserrat (7)
MARSEILLE-VIVAUX (R5C2) – Prix des Pierres Dorées – Départ : 16 h 42
- La sélection d’Aude Duporté : Lighted Glory (13)
Bon jeu, à demain
