AU PROGRAMME du JOUR : C’est de nouveau vers le Plateau de Gravelle, en direction de Paris-Vincennes (R1), que se tourneront les regards. Scrutant notamment attentivement un prix de Cornulier, confrontation déclinée sous la selle, qu’ils sont (très) nombreux à considérer – à juste titre d’ailleurs – comme le « championnat du monde des trotteurs montés ». Pau (R4), sur fond de Grand Prix de la Ville, ainsi que Marseille-Vivaux (R5) figurent au « menu du jour »

PARIS-VINCENNES (R1C4) – Prix de CORNULIER – Départ : 15 h 15

- Notre analyse : IT’S A DOLLARMAKER (14) et JEROBOAM d’ERABLE (10) puis Je M’Envole (5), Keengame (7), Idéale du Chêne (18), Jean Balthazar (15), Ina du Rib (16) et Islamorada (2)

- IT’S A DOLLARMAKER (14)
Véritable « rouleau compresseur » dans … l’autre discipline – où il laisse d’ailleurs apparaître un joli palmarès – le représentant de Sébastien Guarato se plait à appliquer cette (même) tactique en cet autre exercice de style. Souverain, en début de meeting, aux dépens de Impala de Val, puis dans la foulée face à Fulton, le fils de Saxo de Vandel ne doit être condamné suite à sa plus récente prestation. Laquelle n’avait que pour prétention que de peaufiner sa condition. Dès lors, il convient de s’en méfier.
PARIS-VINCENNES (R1C7) – Prix de Chambord – Départ : 17 h 05
- Notre « Coup de Coeur » : Jarvis (11)

PAU (R4C11) – Prix des Eaux-Bonnes – Départ : 17 h 22
- La sélection d’Aude Duporté : Haussez (3)
MARSEILLE-VIVAUX (R5C5) – Prix de Cazan – Départ : 18 h 33
- Notre « Pari Amusant » : Héliot de Gachère (11)
Bon jeu, à demain
