AU PROGRAMME du JOUR : Au lendemain de l’effervescence d’un Prix de Cornulier « tombé » dans l’escarcelle d’Iguski Sautonne et Alexandre Abrivard, direction « La Riviera » et Cagnes-sur-Mer (R1) où, changeant de registre, le prix Charles Gastaud servira de support aux « paris à la carte ». Confrontation sur le gazon azuréen que notre sympathique ambassadrice, Aude Duporté, a pris soin d’analyser. Paris-Vincennes (R2), Lyon-la Soie (R3) ainsi que Pornichet-la Baule (R4) figurent au « menu du jour »

CAGNES-sur-MER (R1C4) – Prix CHARLES GASTAUD – Départ : 13 h 55

- L’analyse d’Aude Duporté : GITANO (7) et VICTORY FOLIE (10) puis Otomai (4), Amidargent (1), Nofix (6), Passingshot (2), Noce de Rubis (14) et Stupéfiante (11)

- GITANO (7)
Sous la responsabilité de François Rohaut, ce fils de Lope de Vega n’a certes pas été revu en compétition depuis sa deuxième place obtenue dans le sillage de Reach The Sky à Tarbes durant l’automne mais ne doit surtout pas être sous-estimé. D’autant qu’il laisse entrevoir des titres. Retrouvant Stéphane Pasquier, correctement situé sur l’échelle des valeurs et sur un tracé qu’il découvre il est vrai mais qui ne devrait le désorienter, il se définit tel un séduisant trouble-fête.
CAGNES-sur-MER (R1C9) – Prix des Glycines – Départ : 16 h 53
- Le « Pari Amusant » d’Aude Duporté : Pingo (14)

PARIS-VINCENNES (R2C4) – Prix d’Argences – Départ : 14 h 12
- Notre « Trouble-fête » : My Darling du Ris (9)
LYON-la SOIE (R3C3) – Prix des Fauvettes – Départ : 18 h 20
- Notre choix : Kiss Me Julry (4)
PORNICHET-la BAULE (R4C1) – Prix des Sirènes – Départ : 17 h 27
- La sélection d’Aude Duporté : Princesse Mandel (10)
Bon jeu, à demain
