Jeudi 22 janvier

AU PROGRAMME du JOUR : Retour sur la cendrée du Plateau de Gravelle, à Paris-Vincennes (R1), où le prix de la Thiérache, rebaptisé « Prix André Meunier », servira de support aux paris à la carte. Confrontation européenne, celle-ci se révèle être particulièrement délicate à analyser, tant les possibilités apparaissent nombreuses. Toulouse (R3) ainsi que Deauville (R4) figurent au « menu du jour »

PARIS-VINCENNES (R1C2) – Prix ANDRE MEUNIER – Prix de la THIERACHE

  • Notre analyse : VALLATONIAN (3) et IMHOTEP FROMENTRO (8) puis Humanity Pellini (9), Jizou d’Etang (11), Godfather (1), Jolie Star (12), Journée Rêvée (16) et Janko Haufor (6)
  • VALLATONIAN (3)

Précédé d’une flatteuse réputation en Scandinavie, ce fils de Villiam n’a pas mis bien longtemps à se distinguer sur notre sol ! Déjà triplement lauréat sur le Plateau de Gravelle, aux dépens respectivement de Dayak, Diabel puis Jéricho du Rib, celui qui demeure sous la responsabilité de Pascal Lelièvre n’a pas démérité en dernier lieu. Où il concluait dans le sillage de Express d’Arc et Kentucky Idéal. Au mieux, de nouveau entre les mains d’un Mathieu Abrivard qui le connaît bien, il détient une belle carte à jouer. Comme … beaucoup d’autres cependant.

PARIS-VINCENNES (R1C6) – Prix de Mons – Départ : 16 h 15

  • Notre « Pari Amusant » : Jet Girl (8)

TOULOUSE (R3C5) – Prix du Lot – Départ : 14 h 12

  • Notre « Pari Spéculatif » : Iéna d’Orgères (8)

DEAUVILLE (R4C2) – Prix de la Mare de Vauville – Départ : 16 h 32

  • Le choix d’Aude Duporté : Syrus (12)

Bon jeu, à demain

Laisser un commentaire