AU PROGRAMME du JOUR : Au lendemain du sacré de Hokkaïdo Jiel lors du prix d’Amérique Races, c’est sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R1) que nous débuterons la semaine. Dans une atmosphère (légitimement) plus feutrée, le prix de Marseille servira de support aux paris à la carte. Une épreuve « intergénérationnelle » que notre sympathique ambassadrice, Aude Duporté, a pris soin d’analyser. Les trotteurs veilleront à en découdre à Bordeaux-Le Bouscat (R3) ainsi qu’à Rouen-Mauquenchy (R4)
CAGNES-sur-MER (R1C3) – Prix de MARSEILLE – Départ : 13 h 55

- L’analyse d’Aude Duporté : AMEDRAS (6) et BAYAMOON (1) puis Crew Dragon (4), Casares (10), Westiminster Night (3), Joh Spirit (9), Gilded Dragon (5) et Chirimiri (16)

- AMEDRAS (6)
Certes, la constance n’est pas l’atout majeur de ce représentant de Christophe Escuder… Pour autant, le fils de Anodin laisse entrevoir la possibilité d’oser prétendre rivaliser à ce niveau. Souverain cet automne à Clairefontaine-Deauville, aux dépens de Zelman et Galord, il n’a pas été revu en compétition depuis quelques semaines mais le sous-estimer serait audacieux. Entre les mains de Cristian Demuro, il peut espérer jouer les trouble-fêtes.
CAGNES-sur-MER (R1C8) – Prix de la Durance – Départ : 16 h 50
- Le choix d’Aude Duporté : Malya (7)

BORDEAUX-le B. (R3C8) – Prix de Cenon – Départ : 15 h 58
- Notre sélection : Icebreaker Pellini (5)
ROUEN-MAUQUENCHY (R4C8) – Prix Levasseur Réceptions – Départ : 20 h 15
- Notre « Pari Amusant » : Jokai des Rois (3)
Bon jeu, à demain
