AU PROGRAMME du JOUR : Telle désormais une tradition, c’est en début de soirée que se disputera le Quinté Maxx. Et c’est sur la cendrée du Plateau de Gravelle, à Paris-Vincennes (R1), que les regards d’ailleurs se tourneront. Vers notamment un prix Guy de la Brosse, destiné à la génération des 5 ans, lequel se disputera dans un parfum « européen »… Entre temps, Argentan (R2), Pau (R3) ainsi que Deauville (R4) seront apparus au menu du jour.

PARIS-VINCENNES (R1C8) – Prix GUY de la BROSSE – Départ : 20 h 15

- Notre analyse : KILLER RAIN (5) et FLY TOP (8) puis Loulou Dab (15), Last Man (16), First Time Roc (12), Lahire de Nappes (13), Lobbing de Blary (14) et Force of Nature (7)

- KILLER RAIN (5)
Sous la férule du très habile Paul Hagoort, ce fils de Face Time Bourbon demeure sur deux succès, en autant de prestations, sur notre sol. Souverain face à Monsieur Chocolat et Fuoco Degli Dei début décembre, il vient de « remettre le couvert », disposant cette fois de Lionel Mearas et Black Heuvelland. Certes, il monte sensiblement de catégorie mais il serait imprudent de le sous-estimer. Associé à un Robin Bakker qui le connaît sur le bout des doigts, il peut envisager réaliser un numéro.
PARIS-VINCENNES (R1C4) – Prix Dominique Savary – Départ : 17 h 48
- Notre choix : Ikitori (16)
ARGENTAN (R2C8) – Prix Degas – Départ : 15 h 10
- Notre sélection : Jamaïque Dairpet (17)

PAU (R3C5) – Prix Jean Paul Brin – Départ : 13 h 43
- Le « Pari Amusant » d’Aude Duporté : Lycaon de Bercé (7)
DEAUVILLE (R4C4) – Prix du Gros-Chêne de Liernu – Départ : 17 h 30
- Le choix d’Aude Duporté : Force Tranquille (4)
Bon jeu, à demain
