Mardi 17 février

AU PROGRAMME du JOUR : C’est de nouveau vers la cendrée du Plateau de Gravelle, à Paris-Vincennes (R1), que se tourneront les regards. Notamment en direction d’un prix du Chesnay, confrontation support des « paris à la carte ». Réservée à des sujets d’âge bien connus, cette épreuve n’en demeure pas moins délicate à analyser. Toulouse (R3) ainsi que Cagnes-sur-Mer (R4) figurent au menu du jour.

PARIS-VINCENNES (R1C1) – Prix du CHESNAY – Départ : 13 h 55

  • Notre analyse : JONGLEUSE de LUNE (12) et JENTIL DIESCHOOT (1) puis Jilord Viva (10), Isofou du Chêen (14), Horatius d’Ela (15), Halma d’Amer (9), Goal Star (16) et Hero Sibey (13)
  • JONGLEUSE de LUNE (12)

La représentante de Kévin Leblanc traverse une période de forme euphorique… Et a déjà réalisé son meeting hivernal. Souveraine lors du prix de Brest, aux dépens de Ino du Lupin et Harison du Plessis, celle qui auparavant avait conclu dans le sillage des « Bazire » Jingle du Pont et Hubble du Vivier à l’occasion de la Finale du Grand National du Trot, reste sur une tentative encourageante. Ainsi n’a-t-elle trouvé que Inferno Piper pour la dominer. Devant un « tel palmarès », il devient légitime de lui accorder un large crédit.

PARIS-VINCENNES (R1C5) – Prix de Bellegarde – Départ : 16 h 15

  • Notre « Coup de Coeur » : Ikitori (12)

TOULOUSE (R3C7) – Prix de Portet-sur-Garonne – Départ : 15 h 22

  • Le choix d’Aude Duporté : Zakosha (3)

CAGNES-sur-MER (R4C6) – Prix de Cognac – Départ : 19 h 27

  • Notre « Coup de Poker » : Give Me Cash (2)

Bon jeu, à demain

Laisser un commentaire