Lundi 11 juillet

UN LAUREAT SUPPLEMENTAIRE… Hier, à La Capelle, tandis que Lucie Lebouteiller s’enthousiasmait à ouvrir son palmarès, son partenaire Has de Cambre répondait à notre attente (4,50 € / 1,70 €)

LES SABLES d’OLONNE (R1C4) – Prix de la Ville (Départ : 18 h 00)

  • Notre choix : GALILEO BELLO (7) et BORDEAUX S (5) puis Heading Reference (13), Flèche Etoile (6), El Greco Bello (11), Havbergs Knight (4), Another Creation (1) et Dayan Winner (16)
  • GALILEO BELLO (7)

Irrésistible à Cordemais puis Rouen-Mauquenchy – respectivement aux dépens de Eternelle Délo puis Diégo du Canter – le représentant de Anne-Françoise Donati Marcillac vient de se « prendre les sabots dans le tapis » de Paris-Vincennes. Une cruelle désillusion pour celui qui découvre néanmoins, dans la foulée, un engagement « sur mesure » pour tenter de se racheter. En tête, il s’annonce redoutable.

LES SABLES d’O. (R1C5) – Prix des Sables d’Olonne Agglo (Départ : 18 h 30)

  • Notre choix : Flicka du Sky (5)

LES SABLES d’O. (R1C7) – Prix Stés de Courses de Vendée (Départ : 19 h 35)

  • Notre choix : Fakir Gascon (8)

VITTEL (R3C8) – Prix de la Sté des Courses de Nancy (Départ : 15 h 52)

  • Notre choix : As de Juilley (11)

COMPIEGNE (R4C7) – Prix du Vivier Corax (Départ : 17 h 00)

  • Notre choix : Melandros (3)

A l’occasion de cette réunion organisée sur l’hippodrome du Putois, je serais en selle lors des deux premières épreuves du programme. De retour de castration, Pedro Shop (104) ne me semble pas détenir suffisamment d’atouts. Sur une distance qui risque d’apparaître comme le « bout du monde », il redoute également qu’il manque un peu. Ceci étant, nous ne sommes que six au départ mais il va falloir véritablement « raser les murs »

Sur sa fraîcheur, sa ténacité aussi, je le crois capable de jouer les trouble-fêtes. D’autant qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles.

Je glisserais ensuite mon pied dans l’étrier de Myfriendrich (205) Il effectue sa réapparition mais évolue dans sa catégorie et sur un parcours qui ne semble le déranger. Sur sa fraîcheur, sa ténacité aussi, je le crois capable de jouer les trouble-fêtes. D’autant qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles. La prudence me paraît donc de mise…

CAGNES-sur-MER (R5C5) – Prix de la Basse Gaude (Départ : 20 h 20)

  • Notre choix : Falmaco des Angles (10)

Bon jeu, à demain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s