
- CELA CONTINUE… Et un gagnant supplémentaire à ajouter à notre liste ! Ainsi, en s’imposant sûrement, Fiaschetto a justifié la confiance que nous lui accordions (4,40 € / 1,70 €)
PARIS-VINCENNES (R1C3) – Prix CLEOMEDE – Départ : 20 h 15

- Notre choix : GREAT TIGRESS (14) et GRACE du DIGEON (11) puis Galia Sotho (5), Fillette Del Green (13), Gagnante Mesloise (12), Gloria Gwen (2), Girl Haufor (9) et Foliepolis (8)

- GREAT TIGRESS (14)
Particulièrement « performante » au cours du meeting hivernal, la fille de Love You est apparue moins « tranchante » par la suite… Se prenant d’ailleurs à trois reprises les sabots dans le tapis. De retour à la compétition durant la période estivale, elle dispose ce soir d’un engagement sur mesure. « Pieds nus », la partenaire de Benoît Robin mérite donc que l’on s’attarde sur sa candidature.
PARIS-VINCENNES (R1C6) – Prix Lyra – Départ : 21 h 46
- Notre choix : Joie du Citrus (4)
CAEN (R2C2) – Prix Asnelles – Départ : 12 h 20
- Notre choix : Génie de l’Ouest (12)
SAINT-CLOUD (R4C7) – Prix de l’Abbaye de Vaulx de Cernay – Départ : 17 h 10
- Notre choix : Grain de Poussière (3)

Durant cette réunion déclinée au « Val d’Or » j’aurais plaisir à figurer à trois reprises sur ce programme. Je débuterais en selle sur Forever Coco (507), une pensionnaire de Christian Le Veel qui n’a pas été revue en compétition depuis la mi-juin. Elle risque par conséquent de « manquer » en fin de parcours. Pour autant, elle évoluera sur un terrain qu’elle affectionne et un tracé à sa convenance. De plus, elle a hérité d’un numéro de corde favorable. Quelques « atouts » qui nous interdisent de la délaisser catégoriquement. J’enchaînerais ensuite avec Xenia Onatopp (713), une élève de Stephan Cerulis qui progresse. « Bronzée » au Touquet, elle vient de confirmer ses bonnes dispositions en ne déposant les armes que devant Joa Star à Deauville.
Si je parviens à la détendre, je la crois capable de remporter un handicap de ce genre
Je commence à la connaître, nous sommes bien situées dans les stalles et je vais donc pouvoir la monter un peu plus près. Toutefois, elle demeure délicate et peut se révéler un peu « brillante ». Et éprouve alors des difficultés à respirer. Si je parviens à la détendre, je la crois capable de remporter un handicap de ce genre. Enfin, je glisserais mon pied dans l’étrier de La Combattante (907) Je vais la découvrir… Son palmarès laisse entrevoir quelques « perfs » intéressantes en début de saison mais depuis elle apparaît moins « convaincante »… Des prestations qui encouragent à la « regarder courir » J’ai le sentiment qu’il faut qu’elle nous rassure…
LE CROISE LAROCHE (R5C3) – Prix de Cysoing – Départ : 17 h 27
- Notre choix : Kendra (1)
Bon jeu, à demain
