Vendredi 23 septembre

  • CELA CONTINUE… Et un gagnant supplémentaire à ajouter à notre liste ! Ainsi, en s’imposant sûrement, Fiaschetto a justifié la confiance que nous lui accordions (4,40 € / 1,70 €)

PARIS-VINCENNES (R1C3) – Prix CLEOMEDE – Départ : 20 h 15

  • Notre choix : GREAT TIGRESS (14) et GRACE du DIGEON (11) puis Galia Sotho (5), Fillette Del Green (13), Gagnante Mesloise (12), Gloria Gwen (2), Girl Haufor (9) et Foliepolis (8)
  • GREAT TIGRESS (14)

Particulièrement « performante » au cours du meeting hivernal, la fille de Love You est apparue moins « tranchante » par la suite… Se prenant d’ailleurs à trois reprises les sabots dans le tapis. De retour à la compétition durant la période estivale, elle dispose ce soir d’un engagement sur mesure. « Pieds nus », la partenaire de Benoît Robin mérite donc que l’on s’attarde sur sa candidature.

PARIS-VINCENNES (R1C6) – Prix Lyra – Départ : 21 h 46

  • Notre choix : Joie du Citrus (4)

CAEN (R2C2) – Prix Asnelles – Départ : 12 h 20

  • Notre choix : Génie de l’Ouest (12)

SAINT-CLOUD (R4C7) – Prix de l’Abbaye de Vaulx de Cernay – Départ : 17 h 10

  • Notre choix : Grain de Poussière (3)

Durant cette réunion déclinée au « Val d’Or » j’aurais plaisir à figurer à trois reprises sur ce programme. Je débuterais en selle sur Forever Coco (507), une pensionnaire de Christian Le Veel qui n’a pas été revue en compétition depuis la mi-juin. Elle risque par conséquent de « manquer » en fin de parcours. Pour autant, elle évoluera sur un terrain qu’elle affectionne et un tracé à sa convenance. De plus, elle a hérité d’un numéro de corde favorable. Quelques « atouts » qui nous interdisent de la délaisser catégoriquement. J’enchaînerais ensuite avec Xenia Onatopp (713), une élève de Stephan Cerulis qui progresse. « Bronzée » au Touquet, elle vient de confirmer ses bonnes dispositions en ne déposant les armes que devant Joa Star à Deauville.

Si je parviens à la détendre, je la crois capable de remporter un handicap de ce genre

Je commence à la connaître, nous sommes bien situées dans les stalles et je vais donc pouvoir la monter un peu plus près. Toutefois, elle demeure délicate et peut se révéler un peu « brillante ». Et éprouve alors des difficultés à respirer. Si je parviens à la détendre, je la crois capable de remporter un handicap de ce genre. Enfin, je glisserais mon pied dans l’étrier de La Combattante (907) Je vais la découvrir… Son palmarès laisse entrevoir quelques « perfs » intéressantes en début de saison mais depuis elle apparaît moins « convaincante »… Des prestations qui encouragent à la « regarder courir » J’ai le sentiment qu’il faut qu’elle nous rassure…

LE CROISE LAROCHE (R5C3) – Prix de Cysoing – Départ : 17 h 27

  • Notre choix : Kendra (1)

Bon jeu, à demain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s