Dimanche 29 janvier

  • PARIS-VINCENNES (R1C7) – Prix d’AMERIQUE RACES ZETURF – Départ : 16 h 25

Le Jour J… Coché depuis bien longtemps par l’ensemble des professionnels, le tant convoité Prix d’Amérique se disputera donc cet aprés-midi. Qui succèdera donc à Davidson du Pont, dans l’impossibilité de défendre son « bien » ? La question est posée, le décor est planté sans … la présence cependant d’Etonnant, déclaré non partant.

Notre sélection à … la loupe

  • 9 – HOOKER BERRY

Brillant lauréat du prix du Bourbonnais, aux dépens notamment de Hussard du Landret et Etonnant, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire vient de peaufiner sa condition lors du « Belgique », terminant à sa main. Soigneusement préparé par son habile entraîneur, lequel n’a pas son pareil pour apparaître exact aux grands rendez-vous, dépourvu de fortes pressions, il détient peut-être l’opportunité de venir brouiller les cartes. C’est un coup de poker.

  • 2 – HORSY DREAM

C’est assurément la révélation de ces derniers mois… Victorieux à Châtelaillon-La Rochelle au printemps où il devançait Harina Dream, le protégé de Pierre Belloche n’a ensuite cessé de gravir les échelons. Cinquième du Critérium des 5 ans début septembre, il demeure invaincu depuis quatre sorties et vient d’éclabousser d’aisance lors du « Belgique » Avec ses chaussures. Ce qui ne sera (évidemment) plus le cas cet aprés-midi.

Un choix qui se résume à une affaire d’impression

  • 6 – IDAO de TILLARD

L’un des deux représentants de Thierry Duvaldestin avec Flamme du Goutier (14) ! Véritable « petit Champion », celui qui a fait sien durant ce meeting le Critérium Continental, face à Imhatra d’Am, puis récemment le « Croix » en disposant avec autorité de Cash Bank Bigi, se présente au mieux de sa forme. Aux limites encore mal définies, le fils de Sévérino a rendez-vous avec l’histoire. Une échéance qu’il appréhende « ferré » cependant. Pour autant, il ralliera à juste titre d’ailleurs de très nombreux suffrages.

  • 14 – FLAMME du GOUTIER

La fille de Ready Cash vient d’épingler magistralement le prix de Cornulier, aux dépens de Granvillaise Bleue la semaine passée. Une saison après avoir connu une joie similaire. Maniable dans les deux disciplines, cette redoutable finisseuse guettera le moindre faux pas de concurrents en vue. Et saura, sans aucun doute, en profiter. La prudence est donc de mise.

  • 4 – AMPIA MEDE SM

Après avoir aligné les « bâtons », la pensionnaire de Fabrice Souloy s’est faite plus discrète mais semble retrouver progressivement ses meilleures sensations. En témoigne ses plus récentes prestations où elle est parvenue à se hisser sur le podium. Bien que « barrée » avant coup pour le succès, cette fille de Ganymède peut toutefois se défnir tel un séduisant outsider… à ne surtout pas sous-estimer.

L’opportunité d’entrer dans l’histoire…

  • 1 – HIP HOP HAUFOR

Sa « Qualif » très rapidement en poche, sitôt sa victoire en tout début de meeting, l’ambassadeur de la Team Bigeon ne doit surtout pas être condamné sur ses plus récentes sorties. Où il évoluait, la plupart du temps, sans réelles prétentions. Exceptée celles de le préparer au mieux en vue de cet objectif. Muni d’un débouche oreille cet après-midi, celui qui parfois se révèle être hésitant à la volte n’en demeure pas moins un prétendant aux premières places.

  • 11 – HOHNECK

De tous les combats depuis sa prime enfance, le représentant Philippe Allaire comptabilise … trente-neuf podiums en quarante quatre tentatives ! Une régularité de métronome qui attire l’attention vers celui qui vient de « (re)montrer le bout de son nez » … A l’affût, il figure ainsi dans cette longue liste de trouble-fêtes.

  • 18 – VIVID WISE AS

En tête des battus de cette prestigieuse confrontation l’an passé, celui qui a collectionné les satisfactions en France et à l’étranger a vu sa préparation sensiblement contrariée… Une incertitude qui laisse planer le doute sur son degré de forme. Que sa plus récente sortie, ici-même, n’a pu qu’amplifier. Néanmoins, son entourage se veut optimiste. Sur sa véritable valeur, le retenir devient légitime.

  • Notre sélection : HOOKER BERRY (9) et HORSY DREAM (2) puis Idao de Tillard (6), Flamme du Goutier (14), Hip Hop Haufor (1), Hohneck (11) et Vivid Wise As (18)

La réunion de Paris-Vincennes (R1) à la loupe

1e course – Prix de Meadowlands – Départ : 12 h 00

  • Notre choix : Jolly Star Jiel (8)

2e course – Prix Pro Patria – Départ : 12 h 35

  • Notre choix : Inès de Faël (5)

3e course – Prix Jacques Andrieu – Départ : 13 h 10

  • Notre choix : Figaro de Larré (5)

4e course – Prix Wtw Hipcover Assurances Hippiques – Départ : 14 h 30

  • Notre choix : Joyau (11)

5e course – Prix Ourasi – Départ : 15 h 05

  • Notre choix : Jack Tonic (12)

6e course – Prix Camille Blaisot – Départ : 15 h 40

  • Notre choix : Inshore (9)

8e course – Prix Helen Johansson – Départ : 17 h 10

  • Notre choix : Akela Palm Ferm (6)
  • 9e course – Prix Bold Eagle – Départ : 17 h 43
  • Notre choix : Charmant de Zack (17)

10e course – Prix Jean-René Gougeon – Départ : 18 h 16

  • Notre choix : Gaspar de Brion (14)

11e course – Prix Tidalium Pelo – Départ : 18 h 45

  • Notre choix : Fougue du Dollar (18)

NANTES (R2C5) – Prix Meaulnes du Corta – Départ : 14 h 10

  • Notre choix : Filou Smiling (12)

LYON-la SOIE (R4C4) – Prix du Gers – Départ : 14 h 05

  • Notre choix : Happy Djob (13)

Bon jeu, à demain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s